L’association

L’association

EVASION 91 est une association Loi 1901 à but non lucratif, laïque et d’éducation populaire, spécialisée dans l’organisation de colonies de vacances sportives et culturelles, à destination d’enfants de 4 à 17 ans venant de toute la France.

Historique

Depuis 1991, Evasion 91, contribue à faire découvrir aux enfants les joies de la vie en collectivité, la découverte de nouveaux horizons (paysages, cultures,patrimoine..), la pratique de nouvelles activités en adéquation avec le site de leurs vacances.
Durant les colonies, des groupes d’affinités se forment souvent entre les participants. Nous restons à leur écoute durant l’année scolaire et nous leur préparons, selon leur demande, un séjour à la carte.
Enfin, nous organisons aussi, à la demande des municipalités et des écoles, des classes transplantées à la campagne, montagne ou mer.

Nos séjours

Ils fonctionnent durant les vacances scolaires.
Nous organisons des camps itinérants, des séjours classiques sur des structures « en dur », des camps sous tentes.

Mode de paiement

L’association Evasion 91 accepte le mode de paiement par chèques vacances pour l’ensemble de ces séjours.

ancv_small

Les destinations

Nos différentes destinations permettent aux jeunes qui nous suivent d’année en année de visiter des régions différentes :

Bretagne, Languedoc Roussillon, Auvergne, Normandie, Haute Savoie, Portugal, Espagne, Italie, Ecosse, Royaume Uni …

Les sites des lieux d’accueil choisis par l’Association, ont pour but de faire découvrir aux enfants des activités, des cultures, des paysages différents de ceux de leurs lieux de vie durant l’année.

Nos équipes

Nos équipes pédagogiques sont composées d’1 directeur, d’1 ou plusieurs adjoints selon l’effectif du groupe, d’1 assistant sanitaire et d’1 animateur pour 8 à 10 jeunes selon le séjour.

Nos départs

Ils s’effectuent principalement en région parisienne, en région provence alpes côte d’azur, en région bretagne et normandie. Nous pouvons aussi vous étudier tout autre départ.

Nos diplômes et agréments

Nos Directeurs et animateurs ont les diplômes requis par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Tous nos séjours sont agréés par ce même ministère.

Les responsables d’Evasion 91 se déplacent fréquemment sur les différents sites et restent en contact permanent avec les équipes pédagogiques, les familles, les collectivités…